LYCEES ACCUEILLANT DES JEUNES MIGRANTS/REFUGIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LYCEES ACCUEILLANT DES JEUNES MIGRANTS/REFUGIES

Message par elisa krempp le Mar 26 Jan - 19:35

CARACTERISTIQUES : je ne peux parler que de ce qui se passe à Chalon (et dois encore faire valider ces infos): 1 lycée de la ville accueille les jeunes migrants/réfugiés. Une prof de FLE pour 85 jeunes. (est-ce le cas général? où ailleurs sont-ils répartis en plus petit nombre, mais sur l'ensemble des lycées?)

ENJEUX : ? Valider avec des lycées concernés: Mettre à niveau les jeunes migrant le plus efficacement possible (langue et ttes les matières); Leur faire comprendre certains codes de comportements au lycée ? (respect horaires? laïcité dans l'établissement...? - je suis peut-être à côté de la plaque- ) besoin d'infos si vous en avez.

MOTIVATION pour le changement: ? a vérifier auprès des lycées concernés par l'accueil de jeunes- Qu'est ce qui les motive
RESSOURCES ET CAPACITES : Combien d'élèves en moyenne / prof de FLE? les foyers d'élèves ou représentants montent-ils des actions spécifqiues? ont-ils envie de le faire?

ACTIONS POTENTIELLES A METTRE EN PLACE PAR AFS : Intervention dans les lycées sur l'interculturel? Mise à disposition des enseignants de supports pédagogiques spécifiques?...

elisa krempp

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum